Assurance transport
L’assurance transports possède deux grandes couvertures
L’Assurance Responsabilité Civile du Transporteur : l’assuré est couvert contre les dommages qui engagent sa responsabilité lors du transport de biens pour un tiers.
L’Assurance Transport de Marchandises : l’assuré est couvert contre les dommages causés aux marchandises qu’il transporte pour son propre compte.
Qu’est-ce que l’assurance transports de marchandises ?
Lors du transport de marchandises, il peut arriver que des produits tombent, soient dégradés durant le chargement ou le déchargement ou encore que des voleurs s’introduisent dans le véhicule pour en dérober le contenu.
L’assurance transports est donc nécessaire pour protéger les entreprises et leurs conducteurs en cas de problèmes rencontrés lors du transport de marchandises.
L’assurance de transport “est une convention par laquelle les assureurs s’engagent, moyennant paiement d’une prime par l’assuré, à indemniser celui-ci au cas où un dommage est subi à la suite d’un événement accidentel couvert au terme dudit accord”.
L’assurance transports couvre différents types de véhicules terrestres (véhicules routiers, transport ferroviaire), aériens et maritimes